dimanche 27 novembre 2022

Génération H, comme hydrogène...

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021....

Auchan adopte les solutions...

Auchan adopte les solutions de Zebra pour sauver 35 millions de produits du...

Conti Seafrigo s’étend à...

La joint-venture entre le groupe Conti-Lines et Seafrigo construira un entrepôt de congélation...

Advansor lance la CuBig II

Advansor lance la CuBig II, une solution climatique au CO2 à haute efficacité énergétique. L’équipementier...

Le M.I.N de Rungis accueille Le SELFI 12-13 avril 2023

À lire également

SELFI

La préparation du salon a démarré. 

– Le fil rouge du SELFI 2023 soutient la mise en avant des usages (les attentes des clients) ainsi que les solutions techniques et RSE actuellement disponibles et à venir dans le contexte de la transition énergétique, sur fond de pénurie de main d’œuvre qualifiée. 

– Les 4 conférences s’articuleront comme suit :

  • Une plénière avec Stéphane Layani, Président de la Semmaris, sur le thème des enjeux de société (RSE) en lien avec la transition énergétique, la sécurité alimentaire, l’approvisionnement quotidien de 18 millions de consommateurs desservis via « Rungis » (Source : Semmaris). 
  • La formation, l’attractivité de la filière et le recrutement. 
  • La RSE avec des retours d’expérience de chargeurs et de leurs prestataires.
  • les startup (innovation et prospective) pour le dernier kilomètre.     

N.B. Thèmes sujets à modifications en lien avec le comité de pilotage.

– Les 8 ateliers techniques privatisés ou collectifs, chacun d’entre eux étant dédiés à une filière de produits frais, permettront de traiter de sujets précis pour compléter l’informations des visiteurs.

– Un soin particulier sera apporté à la communication (et ses nombreux relais pour capilariser en France et, dans une certaine mesure, à l’international) et à l’animation pendant le salon. Des contacts sont déjà pris avec l’Espagne (ATFRIE) et le Maroc.

– Les Grands Prix de Froid News récompenseront des solutions collectives déjà opérationnelles et en cours d’expérimentation, associant chargeurs, industrie pour chacune des filières. 

– Des essais de véhicules en conditions réelles sur la voirie du M.I.N. dans le respect du code de la route.

– La Semmaris souhaiterait présenter un « démonstrateur » logistique en lien avec la transition énergétique.

 Les soutiens dans l’écosystème :

– La Semmaris, son Président Stéphane Layani, et son équipe, nous aideront à organiser l’événement dans les meilleures conditions d’accueil et de rayonnement du SELFI au M.I.N. de Rungis, les 12 et 13 avril 2023.

– Gérald Cavalier, au titre de ses fonctions de Président de Tecnea Cemafroid et de l’Association Française du Froid soutient le SELFI et y tiendra un rôle de tout premier plan. 

– Eric Devin, Président de Certibuit, sera également un des artisans du succès.

– Bertrand Bompas, Président de la Chaîne Logistique du Froid avec Valérie Lasserre et Alison Paquette, seront régulièrement informés de l’évolution du projet. Nous souhaitons pouvoir associer très largement cette grande organisation professionnelle, dans le but de mettre en avant ses adhérents transporteurs-logisticiens, entrepositaires et partenaires industriels, les 12 et 13 avril 2023

– D’autres organisations ont été contactées pour prendre part à cet événement unique : AUTF, CLUB DEMETER, CSIAM, FEVAD, FFC, FNTR, OTRE, TLF,   

– Les groupements de transporteurs, 

– Etc.

Contact organisation et Grands Prix Pierre Besomi. pierre.besomi@froid-news.com

Contact commercial partenariats et exposants : Laurence Emery. froidnews@defis-regie.com

2 Commentaires

  1. […] Organisé par le magazine Froid News, spécialisé dans la logistique et le froid, le nouveau SELFI (Salon exclusif logistique froid innovation) vise à explorer la filière sous l’angle du développement durable et de la RSE (Responsabilité sociale des entreprises). Après une première édition sur l’autodrome de Monthléry au printemps 2021, le SELFI 2023 s’annonce sur le MIN de Rungis avec déjà un fil rouge (la mise en avant des usages et des solutions techniques et RSE), et un préprogramme de 4 conférences dont une plénière ouverte par le patron du MIN de Rungis, Stéphane Layani sur le thème des enjeux de société en lien avec la transition énergétique, la sécurité alimentaire et l’approvisionnement quotidien des consommateurs. Au programme également : la formation et l’attractivité de la filière et le recrutement, les retours d’expérience RSE de chargeurs et de leurs prestataires, et les startup (innovation et prospective) pour le dernier kilomètre.Plus d’infos […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières actualités

Génération H, comme hydrogène Hyvia présente Master Van H2-TECH, utilitaire fonctionnant à l’hydrogène

Hyvia est une joint-venture de Renault Group et Plug, née en juin 2021. Aujourd’hui, Hyvia est prêt à rouler...

Plus d'articles comme celui-ci