A Pleugueneuc, le prestataire logistique consolide son maillage national en association avec Cooperl, le groupe coopératif agricole leader français de la production porcine.

La marque Sofrilog continue à creuser son sillon dans la filière du froid des produits agro-alimentaires, et plus particulièrement dans le Surgelé . La nouvelle plate-forme logistique de Pleugueneuc constitue une synthèse très aboutie au service de la production porcine (investissement 16 millions €) et pour la grande exportation, y compris l’immense marché chinois.

froidnewsbret2-768x509

Elle dispose de chambres froides d’une capacité de 80 000 m3. Sofrilog exploite 4 tunnels de congélation à -40°C d’une capacité de production jusqu’à 127 palettes/jour (87 tonnes de produit). Le produit est congelé en bacs plastique (atelier de démoulage automatisé) en 48 heures pour atteindre -18°C du produit à coeur.

La base pourra accueillir 8 tunnels supplémentaires selon l’aboutissement de futurs contrats. Storax a été choisi pour ses paletiers mobiles ‘grand froid’ pour le stockage de 22675 palettes. Nous reviendrons très largement sur cette plate-forme dans notre prochaine édition (N°11 octobre-novembre 2016).