Nathalie Taillefer, directrice générale de Clovis Location a été élue Présidente du Conseil Location Véhicules Industriels (LVI) de l’Union des Entreprises de Transport et de Logistique de France (TLF).

Ce Conseil de Métiers a pour vocation de défendre les intérêts des loueurs de véhicules industriels sur des sujets d’ordre économique, réglementaire et fiscal tant au niveau national qu’au niveau européen. « Je suis très fière de pouvoir représenter les entreprises du secteur de la location de véhicules industriels, a déclaré Nathalie Taillefer. Cette activité répond au besoin grandissant des entreprises du transport en matière de flexibilité. Présidente du conseil LVI, c’est avant tout être ambassadrice de la profession des loueurs et la porte-parole sur tous les sujets impactant notre métier. C’est avec fierté et enthousiasme, que je prends ces nouvelles responsabilités. » Titulaire d’un Master II à l’EM Lyon, Nathalie Taillefer a débuté sa carrière au sein du groupe Fraikin. En 2008, elle rejoint le Groupement des Distributeurs Renault Trucks pour en devenir directrice, 2 ans plus tard. Depuis 2014, elle occupe le poste de Directrice Générale de Clovis Location. Elle est, à ce titre, depuis cette date, membre du Conseil LVI de l’Union TLF.

A propos de Clovis Location

Créée en 1984, Clovis Location est bien plus qu’une société de location de véhicules courte et longue durée sans conducteur, Clovis Location est l’histoire de femmes et d’hommes, qui tout en restant des entrepreneurs autonomes, se sont associés pour devenir, en quelques années, un véritable leader sur le marché national de la location de véhicules industriels et utilitaires ». Quelques chiffres permettent d’apprécier la puissance de Clovis Location dont un parc de 18 000 matériels loués en France par 200 établissements et un renouvellement à hauteur de 3 500 véhicules neufs par an. Clovis Location, propose des solutions adaptées pour le transport longue distance, la messagerie, le BTP, l’alimentaire, l’environnement, ou encore les collectivités.

A propos de l’Union TLF

L’Union des Entreprises de Transport et de Logistique de France est l’organisation professionnelle représentative de l’ensemble des métiers de la chaîne du transport et de la logistique. Regroupant des entreprises de toutes tailles réparties sur l’ensemble du territoire, elle promeut et défend les intérêts de l’ensemble du secteur. Les entreprises adhérentes à L’Union TLF représentent 15,11% des entreprises et 28,87% des salariés de la branche. Elles exercent dans les secteurs du transport routier de lots complets et partiels ou de la messagerie, de l’express, de la logistique et de la chaine logistique du froid. Certaines, regroupées au sein de TLF Overseas, sont organisatrices de transports internationaux terrestres, aériens et maritimes et représentants en douane. Enfin, elles sont également présentes dans la location de véhicules industriels.