Enregistreurs de température Kelvin Solutions

Kelvin Solutions, société spécialisée dans la chaîne du froid et le contrôle de température, commercialise 2 types d’enregistreurs de température, essentiellement utilisés dans la logistique.

InnoLog : enregistreur de température électronique à usage unique dédié à l’enregistrement de la température lors du transport de produits sensibles aux ruptures de la chaine du froid. L’enregistreur InnoLog est utilisé à la fois pour l’exportation de produits alimentaires, tels que les fruits, le fromage ou le chocolat, mais aussi lors du transport de matières biologiques sensibles.

InnoLog est livré et prêt à être utilisé : les utilisateurs n’auront qu’à le mettre en marche puis à le placer au plus près de la marchandise à surveiller. InnoLog enregistrera la température pendant 110 jours.

À l’arrivée des marchandises, il suffit de connecter l’enregistreur à un ordinateur pour obtenir un document électronique contenant un graphique de température détaillé – source d’information précieuse pour l’exportateur, le logisticien, ou le responsable d’assurance qualité. Par ailleurs, chaque enregistreur contient dans sa mémoire non volatile un certificat de validation numérique.

Grâce à sa longue durée de vie de la batterie, InnoLog peut être stocké jusqu’à 18 mois avant utilisation.

Innotrack : enregistreur de température capable de transmettre sa position quasiment en temps réel grâce au réseau de téléphone mobile. Cet appareil autonome pouvant fonctionner jusqu’à 90 jours sans recharge existe en version usage unique (lorsqu’il est destiné à être utilisé pour l’export) ou réutilisable.

Il est livré prêt à l’emploi mais peut aussi être paramétré par l’utilisateur à l’aide d’un logiciel en ligne. L’utilisateur peut notamment programmer la mise en mode avion de l’appareil dès qu’il arrive dans un aéroport défini à l’avance. Cette fonctionnalité permet à Innotrack d’être utilisé pour surveiller la température de colis envoyés par avion. D’autres paramètres comme les chocs, l’humidité ou la lumière peuvent être enregistrés par l’enregistreur Innotrack.

Patrick Poulet, dirigeant de la société Kelvin Solutions : « J’ai consacré ces 20 dernières années à développer et commercialiser des solutions d’enregistrement de la chaine du froid. À l’origine de la création de Escort data loggers Europe dans les années 2000, filiale d’une société d’enregistreurs de Nouvelle Zélande, j’ai commercialisé des enregistreurs de température sur les 5 continents. Puis lorsque cette société a été vendue à une société américaine, je suis parti créer une société de loggers en Suisse. 5 ans après la création j’ai cédé mes parts pour « rentrer au Pays ». J’ai eu l’opportunité de m’associer au rachat de Verigo, société américaine qui fabrique des enregistreurs de température communicants. Depuis lors, si le siège de Verigo a été transféré en Belgique, la production des enregistreurs a quand-à-elle été amenée en France. Ce transfert a été un réel challenge. En France la commercialisation des enregistreurs Verigo a été confiée à la société JRI. J’ai créé Kelvin Solutions il y a 2 ans pour me concentrer sur le marché des enregistreurs à usage unique. Les clients de Kelvin Solutions sont essentiellement des exportateurs de produits sensibles (produits alimentaires, produits pharmaceutiques & assimilés)».

Bienvenue sur Froid News ! Nous vous remercions de votre visite.

Vous voulez des informations sur la température dirigée ?

Vous êtes au bon endroit !