Le groupe ALPENA poursuit sa croissance, faisant briller ses marques historiques Thermo King et Renault Trucks. Et pour le Froid embarqué, le groupe familial renforce son activité sous une seule enseigne nationale : Froid & Services. « Nous devons passer de l’ère de la transaction à celle dela relation, » commente Laurent Forcheron, Président du Directoire du groupe ALPENA. « Notre nom change mais nos Hommes et nos Valeurs demeurent. »

Concessionnaire Thermo King depuis 1987, le groupe ALPENA possède également un Pôle Camion avec 6 sites distributeurs et réparateurs de véhicules industriels Renault Trucks en vallée Du Rhône aux nouveaux standards du groupe ALPENA, le site Froid & Services Méditerranée d’Avignon bénéficie d’un agrandissement qui s’accompagne, entre autres, de la mise en exploitation d’une cabine de peinture et d’un atelier de carrosserie. En conséquence, l’équipe d’Avignon est passée de 6 à 9 collaborateurs. La surface couverte passe de 570 m2 à plus de 1000 m2.

L’investissement de 650 000 euros a permis la construction de la travée de carrosserie-réparation, de la cabine de peinture de grande capacité (jusqu’à la semi-remorque) ; ces ateliers pouvant traiter plus de 2000 entrées par an. De plus, la rénovation et l’extension des bureaux, de la zone de stockage de pièces détachées, de même que l’agrandissement du parking, achèvent le nouveau dispositif.