Leader des solutions en logistique et services pharmaceutiques, CSP poursuit sa stratégie de croissance en se dotant de nouveaux moyens de production – bâtiments et infrastructure informatique – et place la sérialisation au cœur de ses priorités.

Convoyage et picking. / Crédit photo : Louis Perin.

Le Chemin de la Reconversion, à Houdeng-Goegnies (Belgique), ne pouvait pas mieux porter son nom, à l’occasion de la célébration de 10 ans CSP qui avait invité ses clients et les médias. Une bonne occasion de (re)découvrir cette entreprise résolument à l’écoute de ses clients et tournée vers l’avenir. Benoît Lateur, directeur général de CSP Benelux, a tout d’abord présenté l’actualité de CSP Benelux qui s’articule autour de l’extension du site de la Louvière (Belgique), d’ici 2020. « Avec 5000 m² supplémentaires, CSP Benelux augmentera ses capacités opérationnelles actuelles de 50%, a indiqué le dirigeant. A plus courte échéance, la sérialisation est un autre challenge à relever pour CSP. Les capacités de stockage des données informatisées seront accrues grâce à un investissement de 900 K€ qui a été consenti en 2018 dans des infrastructures informatiques. Rigueur et souplesse sont les maîtres-mots de CSP Benelux, au service de la supply chain pharmaceutique. Nous sommes aujourd’hui une référence en matière de stockage et de distribution de produits de santé au Benelux. CSP Benelux complète l’offre de CSP France dans le but de mettre une logistique rigoureuse, efficiente et économique à disposition des professionnels de santé. »

Convoyage et pose de coiffe. / Crédit photo : Louis Perin.

Qu’il s’agisse de produits destinés à l’humain ou à l’animal à destination du Benelux ou de l’international, qu’il s’agisse de produits à maintenir sous chaîne du froid ou à température ambiante +15°C/+25°C, CSP Benelux développe pour chacun de ses clients laboratoires des prestations adaptées bénéficiant d’un suivi personnalisé, depuis l’administration des commandes jusqu’à la facturation. Venue célébrer l’événement, Madame Laure Brenas Baudry s’est déclarée « très heureuse d’accueillir les élus de la région de Wallonie, des représentants des principaux laboratoires pharmaceutiques et les collaborateurs de CSP Benelux. Vous nous avez fait confiance en octroyant des fonds, et c’est grâce à vous que nous avons pu relever le défi ! » Enfin, Stéphane Baudry, Président d’EHDH a fait l’éloge des équipes de CSP Benelux et déclaré sa fierté de pouvoir compter sur l’expertise de cette filiale renforcée par le parc de véhicules de tous tonnages opérés par CSP France, CSP Benelux et Eurotranspharma.

Picking full hauteur. / Crédit photo : Valérie Sanguinetti

Chargement véhicule bi-temp. / Crédit photo : Valérie Sanguinetti