Le label CertiCold Pharma rassurera les donneurs d’ordre de transport de produits de la santé et biologiques en termes de Bonnes Pratiques de Distribution.

« Biologistic place l’innovation au centre de sa stratégie de développement et au service de ses clients, a déclaré Serge Léonio, Directeur Général de Biologistic (300 véhicules en températures dirigées pour le transport de produits de la santé), lors de la remise des clés d’un des 70 nouveaux véhicules tri-températures labellisés CertiCold Pharma. Les solutions de véhicules tri-températures développées en collaboration avec Gruau et Fraikin, nous permettent aujourd’hui de proposer une offre de transport express J+1 sous températures dirigées sur tout le territoire national. »

Le choix de Biologistic s’est porté sur le Ford Transit en cellule intégrée Isberg by Gruau, loué à Fraikin. Le cahier des charges de Biologistic portait sur la carrosserie spécialement aménagée avec trois compartiments régulés : –30°C, +4°C et +15°C/25°C. Chaque compartiment est équipé d’une sonde pour le contrôle, les alertes et la traçabilité. Et pour compléter le dispositif, la désinfection à l’ozone a été retenue pour l’hygiène des compartiments à +4°C et +15°C-25°C. Le froid est produit par des groupes électriques alimentés par batteries stationnaires (probablement d’origine EDT). À noter, ces équipements tri-compartiments sont certifiés suivant les normes qualité FDX15-140-ATP-NF EN 12830-NF EN 13486.

« Nous sommes particulièrement fiers que Chronopost nous ait challengés en nous confiant ce projet. Grâce à Gruau qui partage avec nous cette forte volonté d’innover en permanence, nous avons pu proposer une flotte de véhicules inédits qui répond aux exigences les plus drastiques du secteur », s’est félicité Pierre-Louis Colin, Président du Directoire du Groupe Fraikin.

Rappelons que la certification CertiCold Pharma (attribuée par le Cemafroid), récompense les solutions mises au point par Gruau sur ses produits de la marque Isberg, afin de répondre aux contraintes du respect de la chaîne du froid pour le transport médical. « Cette collaboration tripartite, en particulier avec des partenaires historiques tels que Fraikin et Chronopost, a permis la réalisation de ces véhicules innovants pour le domaine de la santé, grâce auxquels Gruau a obtenu le label CertiCold Pharma, un gage de sécurité absolue  », s’est réjoui Patrick Gruau.