AR Racking a combiné le système de Rack à Palette (AR PAL) avec l’installation de rayonnages dynamiques pour colis (AR Live Storage) pour le nouvel équipement de Power Electronics d’une capacité de 2 625 palettes pour 1100 mètres linéaires de picking (8 200 Eurobox).  

Réalisée par AR Racking, cette installation couvre une superficie de 1 300 m2. Il s’agit d’une partie du grand entrepôt de 6 000 m2 que Power Electronics possède dans son usine de Liria (Valence-Espagne) et qui est destiné exclusivement à alimenter l’usine de production. Power Electronics est une société spécialisée dans le développement d’équipements électroniques de puissance avancée.

Elle est leader mondiale dans la fabrication et l’installation d’onduleurs solaires pour centrales photovoltaïques et de convertisseurs pour systèmes de stockage d’énergie.

La société s’est appuyée sur AR Racking, entreprise de référence dans le marché européen des systèmes de stockage, pour équiper le nouvel entrepôt de son usine. De plus, des niveaux de rayonnages dynamiques pour colis (AR Live Storage) ont été intégrés. Ceux-ci permettent le stockage à haute densité des caisses et des produits légers, économisant ainsi de l’espace et permettant un meilleur contrôle de la rotation des stocks.

Tout au long de la partie inférieure de l’installation, trois niveaux de rails de réas ont été inclus pour faciliter la préparation des commandes. La zone atteint 1 100 mètres linéaires de picking et a une capacité suffisante pour 8 200 Eurobox.

« L’un des principaux avantages des systèmes AR Racking est qu’ils peuvent être combinés les uns avec les autres pour obtenir une solution parfaitement adaptée aux demandes des clients, expliquent Vicente Marín et Javier Miquel, responsables du projet chez AR Racking. Dans l’entrepôt de Power Electronics, nous avons répondu à la fois au besoin de stockage de palettes et à celui de caisses de plus petit volume avec une zone de préparation dynamique adaptée à la préparation des commandes ». D’autre part, « les couloirs de préparation des commandes sont dûment protégés par des treillis électro-soudés homologués, en prévision d’éventuelles chutes de charges. »