Petit Forestier, Air Liquide et Comptoir du Frais expérimentent le prototype de groupe froid Cryocity à la neige carbonique pour VUL. 

Cryocity est un prototype innovant de groupe froid cryogénique qui produit de la neige carbonique.
(De g. à d.) : Arnaud de Cespedes, Président de Petit Forestier Location, Line Rosset, Directrice Marketing Industries Agroalimentaire & Pharmaceutique Europe Sud-Ouest Air Liquide et Stephan Simon,
Dirigeant du Comptoir du Frais.

Comptoir du Frais, distributeur de produits frais pour la RHD, teste actuellement le prototype Cryocity pour sa logistique du dernier kilomètre. Autonome, propre et silencieux, Cryocity utilise la neige carbonique, une source de froid puissante permettant de maintenir les produits au frais pendant la durée de la tournée. La neige carbonique est produite instantanément depuis une source de CO2 liquide valorisée dans un réservoir-échangeur installé dans la caisse, et conçu pour optimiser la charge utile du camion. Totalement indépendant de la motorisation du véhicule, Cryocity présente une empreinte carbone réduite de 75% en comparaison des systèmes alimentés par des énergies fossiles. Nous reviendrons sur cette technologie dans une prochaine édition.