BRING4YOU ANTICIPE L’AVENIR DE LA LIVRAISON DE COLIS

Le réseau de covoiturage de colis qui rassemble déjà une communauté de 80 000 utilisateurs, se renforce sur le marché de la livraison collaborative d’objets lourds et encombrants. La start-up lance un programme d’innovations techniques et fonctionnelles et s’adjoint Jean-Baptiste Renié en tant que nouvel associé.

Bring4You

Boosté par l’essor du e-commerce et des marketplaces, le marché de la livraison de colis de plus de 20 kilos est estimé à un milliard d’euros par an en France et 5,5 milliards d’euros en Europe avec un taux de croissance annuel de 6%. C’est sur ce marché que Bring4You s’est positionné, il y a 2 ans, en proposant une offre de livraison collaborative. Fondée en 2016, la start-up réunit 80 000 utilisateurs désireux d’expédier des colis à fortes contraintes (i.e. lourds, volumineux ou difformes) et des voyageurs qui possèdent de la capacité de transport et qui sont prêts à partager leurs frais de voyage. Avec une croissance de 300% en 2018, Bring4You a su et entend continuer à développer des fonctionnalités nouvelles et innovantes dans les domaines du tracking, du mapping et de la relation client.

Bring4You renforce son expertise

Les trois associés fondateurs, Pierre-Mayeul de Nicolay, Shuang Wu et Xiwen Jiang s’associent à JeanBaptiste Renié en vue d’accélérer la croissance de Bring4You en Europe et d’y consolider sa structure. « Les transporteurs traditionnels regardent avec intérêt mais aussi avec une certaine méfiance le marché de la livraison collaborative. Le marché est naissant, mais en réalité il y a une convergence fonctionnelle qui va s’opérer dans les 10 prochaines années entre la livraison marchande et la livraison collaborative. Bring4You, qui enregistre une croissance de 300% cette année, possède une équipe internationale capable d’innover pour devenir un leader européen », ajoute Jean-Baptiste Renié.