Carrier Transicold vient d’obtenir la certification PIEK pour son nouveau groupe frigorifique multi-température Supra® fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC) et émettant moins de 60 décibels. La réduction du bruit est particulièrement importante pour les livraisons par camion dans les zones urbaines à haute densité, tôt le matin ou tard dans la nuit, car de plus en plus de municipalités à travers l’Europe prennent des ordonnances sur les nuisances sonores. Idéal pour la distribution urbaine, ce groupe Supra®, déjà primé, offre des applications multi-températures pour marchandises fraîches et congelées et peut réfrigérer jusqu’à trois compartiments. Carrier Transicold, opérant en France sous le nom de Carrier Transicold France, fait partie d’UTC Climate, Controls & Security, une filiale de United Technologies Corp. (NYSE : UTX).

« Chez Carrier Transicold, notre objectif est toujours de développer des solutions de réfrigération durables pour nos clients », déclare Bertrand Gueguen, Président International Truck Trailer Carrier Transicold. « Le groupe Supra® au GNC offre une solution efficace à nos clients confrontés aux nouveaux défis du transport frigorifique urbain, notamment par rapport aux réglementations actuelles et à venir en matière de circulation et de qualité de l’air. »

 

Les performances sonores du nouveau Supra® au CNG sont le fruit de la synergie entre innovation et technologie, et notamment des avancées suivantes :

  • Entrée d’air indirecte et capot supérieur spécialement conçu pour réduire les vibrations acoustiques,
  • Matériaux insonorisants,
  • Isolation acoustique en mousse intégrée sur les portes de l’unité.

De surcroît, le fonctionnement au GNC offre une solution durable pour abaisser nettement les émissions tout en augmentant l’efficacité opérationnelle. Les avantages globaux par rapport aux groupes à moteur diesel à allumage par compression sont les suivants :

  • Jusqu’à 95% de réduction des émissions de particules,
  • Jusqu’à 70% de réduction des émissions d’oxydes d’azote,
  • Jusqu’à 20% de réduction des émissions de CO2,
  • La possibilité d’utiliser du biogaz à base de déchets organiques, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 80% à 95%.

Conçu pour l’utilisation d’un carburant unique (GNC) pour l’ensemble du véhicule (le moteur du camion et l’unité de réfrigération), le groupe Supra® n’a qu’un seul et unique point de remplissage ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent et d’augmenter la productivité de l’opérateur. Grâce à son réservoir dédié, l’unité de réfrigération bénéficie d’une autonomie totale et peut assurer l’intégrité de la chaîne du froid même lorsque le camion est au ralenti ou à l’arrêt.