La combinaison caisse et remorque frigorifique de camion de congélation M.KO Cool, et la remorque à essieu central Z.KO Cool ont également achevé leur transition vers la nouvelle génération Schmitz Cargobull.

Les ingénieurs se sont concentrés sur une isolation accrue pour un transport encore plus sûr, une réduction du poids pour une plus grande charge utile, une manipulation sûre et facile pour une ergonomie améliorée et un gain de temps plus élevé, ainsi qu’un chargement efficace.

Un chargement rapide et facile

Le plancher multifonction dans la carrosserie permet un arrimage rapide et facile du chargement. La nouvelle cloison de séparation dans les corps pour le transport multi-températures est une autre solution intelligente. Il peut être divisé 1/3 à 2/3, est réglable longitudinalement et peut être réparé rapidement sans démontage. Cette fonction permet de charger et de transporter des produits surgelés et frais dans le même corps.

« Ce véhicule permet à nos conducteurs de charger les deux caisses frigorifiques à la fois, explique Manuel Pfenning, directeur général du groupe logistique pfenningDes parois latérales, une cloison et un plancher plus épais avec des dimensions internes inchangées ont amélioré les propriétés d’isolation. De plus, M.KO Cool répond aux exigences exigeantes de la certification ATP / FRC pour les denrées périssables. Il pèse jusqu’à 60 kg de moins grâce à sa conception optimisée, permettant une charge utile plus élevée. » 

Une protection renforcée

La remorque présente une nouvelle conception de pare-chocs pour protéger les structures pendant le chargement et le déchargement via le hayon élévateur. Des profilés en acier robustes et de nouvelles poignées de porte complètent l’aspect visuel.

La porte avant du Z.KO peut également servir de volet pneumatique, offrant une protection contre les intempéries pendant le chargement et le déchargement. Le volet avant du Z.KO est étendu sur la plaque de levage et de retournement arrière lors du chargement du M.KO et du Z.KO. Cela permet au volet avant d’agir comme un toit et protège la zone ouverte entre les véhicules de l’eau de pluie. La tige de traction avec verrouillage pneumatique est extensible et peut être commandée depuis la cabine du conducteur.

Enfin, la cloison transversale offre à la remorque une option flexible pour le transport MultiTemp, garantissant un refroidissement fiable dans tous les véhicules.