C’est le premier chariot élévateur compact multidirectionnel électrique à contrepoids au monde avec sa traction brevetée sur toutes les roues. 

Avec une capacité de levage de 4t., le Combi-CBE est doté de la traction électrique indépendante qui fournit un contrôle de traction à 100%, à toutes les roues motrices avant et arrière. Cette solution élimine ainsi le besoin de blocage de différentiel sur les surfaces glissantes. En saisissant les paramètres de l’empattement, les commandes de traction sont calculées par le « cerveau » de l’engin. Lorsque le chariot roule, la vitesse et le sens de rotation des roues sont contrôlés indépendamment, et les virages serrés peuvent être négociés sans usure des pneus, assure le constructeur. Cela offre également un contrôle précis de l’accélération et de la décélération pour l’opérateur, augmentant considérablement la stabilité de charge longue lors des déplacements latéraux.

La solution 3-en-1

La série CB est le plus petit chariot élévateur à contrepoids au monde, avec une capacité impressionnante de 4 t. Sa longueur de l’arrière vers l’avant des fourches est d’1,85 mètre, seulement. Comparé aux autres chariots élévateurs à contrepoids traditionnels, la série CB permet de réduire les allées de travail à moins de 3,5 mètres. « La solution 3-en-1 de Combilift permet à l’opérateur de manipuler des palettes dans moins d’espace que tous les autres chariots élévateurs sur le marché, affirme Martin McVicar, PDG et co-fondateur de Combilift. Et en actionnant un interrupteur, l’opérateur peut passer en mode latéral pour gérer de longues charges en moins de 3 secondes, dans la même allée, avec la même machine. »

Ces dernières années, la demande d’installations de stockage a augmenté en raison de la croissance continue du commerce électronique, et la Covid-19 a eu un impact sur les habitudes d’achat et donc le secteur de l’entreposage. « La technologie multidirectionnelle innovante de Combilift associée à plus de 20 ans d’expérience dans l’optimisation du volume signifie que nous sommes des experts pour rendre votre espace plus difficile. Notre service gratuit de conseil en planification d’entrepôt vous permet de visualiser le potentiel que Combilift peut débloquer dans votre plateforme existante. La série CB a été conçue en collaboration avec nos clients pendant le processus de conception d’un nouveau modèle. »

Combi-WR4 : une autre première mondiale

Il s’agit d’un gerbeur accompagnant à mât rétractable qui combine une course multidirectionnelle. Il présente des fonctionnalités telles qu’un pantographe, un tablier à déplacement latéral et inclinable. Il garantit un environnement sûr pour les opérateurs et ceux qui travaillent à leurs côtés. Il permet également une manipulation et un stockage peu encombrants des charges palettisées et longues dans des allées très étroites. Le WR4 présente un timon multi-positions breveté unique qui fait tourner la roue arrière parallèlement au châssis ; permettant à l’opérateur de se tenir dans une position décalée et donc en dehors de la zone de danger.