Thermo King lance des solutions d’entreposage frigorifique pour soutenir la distribution du vaccin contre la COVID-19. Le portefeuille comprend désormais des solutions à très basse température pour répondre aux besoins émergents des clients du secteur pharmaceutique.

Thermo King (Trane Technologies), innovateur mondial dans le domaine du climat, a élargi son portefeuille de solutions d’entreposage temporaire qui peuvent répondre aux exigences uniques des entreprises pharmaceutiques mondiales qui développent les vaccins COVID-19. Thermo King est le leader mondial des solutions intelligentes de chaîne du froid à température contrôlée de bout en bout.

Les entreprises pharmaceutiques en phase finale d’essais cliniques prévoient qu’elles auront besoin de contrôles de température stricts pour protéger leurs produits – jusqu’à des températures aussi basses que -70 degrés Celsius. Les solutions de Thermo King peuvent permettre à ces entreprises et à leurs distributeurs de garantir l’efficacité de leurs produits tout au long de la chaîne du froid : du transport aérien au transport maritime, ferroviaire, en semi-remorque, à la livraison du dernier kilomètre et aux points d’entreposage sur le trajet.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, près de 20 % des produits de santé sensibles à la température sont endommagés pendant le transport, et 25 % des vaccins arrivent à destination dans un état dégradé en raison de ruptures dans la chaîne du froid.

« Étant donné le besoin urgent et global d’un vaccin contre la COVID-19, le monde ne peut se permettre des interruptions dans la chaîne du froid », a déclaré Dave Regnery, président et directeur général de Trane Technologies. « Nos nouvelles solutions d’entreposage frigorifique peuvent maintenir des températures de -70 degrés Celsius pendant une période prolongée, elles peuvent être utilisées pour réduire les risques de dégradation des vaccins et, plus important encore, elles pourraient prévenir les « déserts » de vaccination, ou le manque d’accessibilité au vaccin ».

Thermo King et ses partenaires à travers le monde peuvent proposer des solutions d’entreposage temporaire qui maintiennent un point de consigne jusqu’à -70 degrés Celsius, et peuvent assurer le contrôle de la température de bout en bout, la sécurité et la traçabilité grâce à une télématique de pointe. Les solutions d’entreposage supplémentaires comprennent des semi-remorques, des conteneurs et des cubes mobiles frigorifiques qui peuvent facilement être mis à l’échelle et repositionnés sur d’autres sites en fonction de l’évolution de la demande.

En plus de lancer des solutions d’entreposage frigorifique, Thermo King aide ses clients à identifier des moyens de maximiser la durée d’utilisation de la glace carbonique, qui est souvent utilisée dans le transport et le stockage des vaccins mais qui présente certaines limites. Un conteneur utilisant de la glace carbonique pour conserver un produit congelé peut nécessiter un nouveau givrage en cas de période prolongée ou s’il est exposé à des conditions climatiques extrêmes. Thermo King propose des solutions d’entreposage qui peuvent prolonger considérablement la durée de vie de la glace carbonique, voire en éliminer complètement le besoin.

« Nous avons engagé les entreprises pharmaceutiques et de transport, les décideurs politiques, les régulateurs et d’autres partenaires industriels à discuter des moyens de sécuriser davantage la chaîne du froid, a déclaré M. Regnery. Nous savons que nous pouvons contribuer à atténuer les risques ; nous avons une longue expérience de la chaîne du froid, et nous travaillons activement à innover et à relever les défis complexes et potentiels de la distribution massive d’un vaccin sensible à la température ».