JRI propose la solution de surveillance SPY Mobility qui assure la traçabilité des températures et la localisation des produits thermosensibles durant le transport.

Expert de la mesure de température, JRI complète sa gamme de solutions de surveillance de la chaîne du froid « Enregistreur de température composé de modules GPS/GRPS, le SPY Mobility mesure et enregistre la température, gère les alarmes en cas de dépassement de température et permet de tracer, en temps réel, la position des produits explique Eric Cartalas, Directeur Général de JRI.

 

Cette solution repose sur notre expérience de la mesure de température et notre savoir-faire métrologique. Nous apportons ainsi une solution fiable pour les professionnels du transport sous température dirigée ». Pour assure la surveillance des denrées thermosensibles du milieu agro alimentaire, un modèle conforme à la norme EN 12 830 a été spécifiquement développé. Conçue par JRI, la sonde numérique de 4ème génératin connectée au SPY Mobility est d’une grande précision et couvre la plage de température de -196°C à +80°C (selon le modèle) et de -30°C à +70°C / 0% à 100% HR pour le capteur Température / Hygrométrie. « Nos sondes numériques sont munies d’une mémoire interne stockant leurs données métrologiques, permettant ainsi leur étalonnage Cofrac par simple échange, sans interrompre la surveillance des équipements » poursuit Eric Cartalas.

Une surveillance à tout moment du transport

Les mesures sont envoyées à la plateforme web SIRIUSmobility qui permet de surveiller et de localiser la température de la marchandise à tout moment du transport intuitive et conviviale, l’interface de la plateforme permet la visualisation et l’exploitation des données en temps réel depuis un smartphone, un PC ou une tablette.

En cas d’excursion de températures, les alertes sont envoyées par SMS et email pour permettre une intervention immédiate. Un voyant d’alerte est également prévu sur l’enregistreur. « Outre les fonctionnalités essentielles de suivi de trajet via une carte géographique liée à a température, SIRIUSmobility intègre un système de détection de points d’intérêt (geofencing) qui envoi des notifications à l’opérateur lors du passage de la marchandise sur les zones configurées. ».

Le système propose également la création de rapports de trajet traçant les évènements intervenus durant le transport et prévoit un espace de stockage dédié aux documents métrologiques.

Atouts du SPY Mobility

  • Facilité d’installation & d’utilisation
  • Gestion des alarmes en temps réel & transmission des alertes par SMS et email
  • Exploitation sur smartphone, PC et tablette
  • Etalonnage Cofrac de la sonde par simple échange.