Roland Klingen est devenu en quelques années le propagandiste du rideau d’air en France et dans le monde. Focus sur un équipement indispensable en distribution.

Publicontact

Roland Klingen démocratise le rideau d’air resté trop longtemps financièrement, inaccessible pour la plupart des transporteurs.  

 

« Le rideau d’air est un équipement indispensable pour les véhicules en distribution pour optimiser le maintien de la chaîne du froid tout en améliorant le confort et la sécurité des chauffeurs-livreurs, affirme Roland Klingen, Président de RKcom. Quel que soit le type de véhicules frigorifiques, des utilitaires légers aux véhicules industriels et semi-remorques, notre rideau RKair fait réaliser de sérieuses économies d’énergie aux exploitants. Le rideau RKair est donc vertueux à plus d’un titre. » De nombreux clients ne s’y sont pas trompés : loueurs, distributeurs, chargeurs, transporteurs et carrossiers. Nombreux sont ceux qui font l’éloge du produit, du conseil et du service RKcom. « Suite à des tests intensifs effectués par le Cemafroid et plusieurs carrossiers, nous pouvons prétendre avoir créé un rideau d’air qui protège vos denrées transportées même dans des situations extrêmes jusqu’à -27°C. » Grâce à son système tubulaire, RKair parvient à fournir un débit d’air de plus de 8 m/sec. Par ailleurs, le rideau d’air a passé tous les tests du Cemafroid avec succès, y compris le test de fumée. Il est aussi certifié PIEK, ce qui permet une exploitation optimale du véhicule en livraison urbaine de nuit. Les riverains apprécieront.

Retour sur investissement

« Le prix s’oublie, la qualité reste. La simplicité et la robustesse de la conception du rideau RKair permettent de proposer cet équipement à des prix très attractifs, proches du rideau à lanières, rappelle Roland Klingen. Le retour sur investissement est très rapide quand on calcule les économies d’énergies pour produire le froid, compte tenu des nombreuses ouvertures de portes en distribution. De plus, le rideau d’air RKair est hygiénique et il réduit le risque d’accident du travail. » Voilà donc un rideau d’air vertueux à maints égards.

Clovis Bordenave

Le RKair compact pour camion de distribution n’a plus qu’une hauteur de 100 mm tout en produisant une vélocité de l’air de 8,6 m/sec.

Grâce à sa technologie très simple basée sur un système tubulaire, RKair Industrie propose un prix proche d’un rideau à lanières.