« Frévial dispose d’un outil redimensionné qui répond à l’augmentation des flux logistiques, explique Caroline Chesneau, Directrice Générale Déléguée de Frévial.

frevial

L’extension comprend la construction d’une plate-forme sous température dirigée en froid positif (1500 m2) et la construction de 9 quais supplémentaires. Au total, la plateforme s’étend sur (6500 m2) et comprend 34 quais. La construction d’un nouveau sous-sol de 600 m2 permet de stocker des caddies. Enfin, la construction de bureaux administratifs (200 m2) complète le dispositif.

Cette construction répond aux normes HQSE (éclairages LED dans le parking et la plate-forme frigo, panneaux aux normes MO pour la sécurité incendie, etc.).

« Aujourd’hui, nous disposons de 165 véhicules, livrons dans 17 départements dans les Hauts de France, Normandie et Région parisienne, poursuit Caroline Chesneau qui rappelle l’activité de groupage, dégroupage et distribution à Formerie ; et de transport sur le site de Lonrai (61). En 2016, nous avons fait l’acquisition de locaux à Maromme (76), pour l’activité de transport et stockage en froid positif avec une capacité de 3800 palettes. Enfin, depuis, nous avons achevé la construction de l’annexe au garage, qui sert notamment à stocker pneus et carrosserie. »