«Nous sommes ravis d’être le premier prestataire logistique à recevoir l’accréditation CEIV Pharma pour l’ensemble de notre réseau, commente Marcel Fujike, Senior vice-président products & services Global Air Logistics chez Kuehne + Nagel. Aboutir à cela confirme les hauts standards que nous avons atteints avec notre offre KN PharmaChain et avec IATA, nous avons même renforcé notre produit. Nous allons diffuser ces standards auprès de nos partenaires dans l’ensemble de la supply chain pour en faire bénéficier nos clients. »

Cette certification indépendante, à la fois de l’actuel et du futur réseau KN PharmaChain, est en phase avec la stratégie Kuehne + Nagel d’utiliser des auditeurs extérieurs pour maintenir son propre standard GxP aux plus hauts niveaux. La certification CEIV Pharma au niveau réseau confirme la qualité et la qualification basée sur le risque du produit KN PharmaChain. Un outil unique en ligne de gestion des risques est désormais utilisé pour compléter l’évaluation de ces derniers par destination et toutes les procédures opérationnelles standard (SOPs) sont pilotées via un système de gestion documentaire conforme au secteur pharmaceutique.

Pendant le processus d’acheminement, KN PharmaChain peut, de plus, fournir un suivi en temps réel et une totale visibilité grâce à l’utilisation de capteurs de température et à l’intervention proactive de l’équipe dédiée « Careteam » opérant toute l’année, 24h/24.

La conformité au standard TRS957 de l’OMS, a été validée par des audits rigoureux au sein de tous les sites du réseau mondial KN PharmaChain.Le réseau dédié KN PharmaChain est capable de fournir des solutions différenciées pour le transport porte-à-porte de produits general cargo, de produits à température ambiante ou contrôlée, répondant tous aux standards élevés des industries pharmaceutiques et de santé.

« La stratégie de Kuehne + Nagel de rejoindre la certification CEIV Pharma démontre l’importance d’un tel programme pour le secteur pharmaceutique et celui du fret aérien, affirme Nick Careen, IATA Senior Vice-Président, Airport, Passenger, Cargo and Security. Nos efforts conjoints pour certifier le réseau mondial KN PharmaChain ainsi que l’intégration des standards CEIV Pharma, comme la check-list CEIV, dans le process qualité de Kuehne + Nagel est une étape fondamentale pour déployer ce programme à l’échelle mondiale. »