Pro à Pro va livrer en camion tout électrique

Un camion électrique Renault équipé d’un système réfrigérant Carrier Transicold sans moteur a rejoint la flotte de livraison de l’entreprise Pro à Pro.

Pro à Pro, filiale du groupe Métro, assure la distribution de produits alimentaires dans la restauration, vient de s’équiper d’un camion électrique porteur. L’entreprise qui intervient en milieu urbain a retenu un camion Renault Trucks D Wide ZE, un porteur 16 t disposant d’une motorisation électrique. Pour être atteindre le 100 % électrique et le 100 % zéro émission, la caisse est réfrigérée par le groupe frigorifique sans moteur Iceland 8 de Carrier Transicold dessinée par Sainte-Marie.

L’Iceland 8 fait partie de la gamme de réfrigération pour camions porteurs de Carrier Transicold. L’unité est connectée à la batterie du véhicule à l’aide du système de gestion de l’énergie Carrier. L’unité Iceland 8 est équipée d’un compresseur scroll hermétique qui assure une compression continue du réfrigérant et minimise le risque de fuite qui est d’environ 1% par an). Le système de dégivrage et de chauffage est géré par une simple résistance électrique.

Des solutions comme l’Iceland soutiennent l’objectif de Carrier de réduire l’empreinte carbone de ses clients d’une gigatonne dans le cadre de ses objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance 2030. 

« Au début du projet, nous avons choisi Carrier Transicold, car il possédait les solutions technologiques pour répondre exactement à nos besoins, à savoir transporter des marchandises à trois niveaux de température différents, pour les produits secs, frais et surgelés, avec une température la plus basse de -22 °C, tout en réduisant à zéro nos émissions de dioxyde de carbone (CO₂) et de bruit, lors de la livraison tôt le matin dans les centres-villes », déclare Thierry Demenois, directeur Supply Chain chez Pro à Pro.