L’expert en gestion des palettes Europe et Conteneurs, PAKi Logistics, reprend les activités de la branche pooling et logistique de la société Allemande Vpool depuis le 1er février 2019.

Cette acquisition a pour objectif de garantir la poursuite des relations commerciales existantes et d’offrir aux clients un éventail plus large de produits et de services. PAKi, appartenant au groupe néerlandais Faber Halbertsma, a annoncé l’acquisition de l’activité pooling du groupe Allemand vPOOL. La nouvelle société opérera sous le nom de vPOOL Logistics GmbH et continuera de gérer les comptes emballages de ses clients et partenaires. Tous les soldes seront conservés. Les employés de l’activité pooling seront transférés dans la nouvelle société et resteront sur le site de Wörnitz. L’équipe actuelle de vPOOL continuera d’offrir à ses clients un service fiable et flexible.

“La branche pooling de bacs à viande plastiques de vPOOL est un complément idéal à notre portefeuille de supports de manutention échangeables, ce qui permettra de développer et de renforcer notre position dans le secteur de la transformation de la viande et de bénéficier d’un formidable effet de synergie sur les ventes. Nous sommes ravis d’accueillir une équipe hautement qualifiée et expérimentée dans la famille PAKi. Elle n’apporte pas seulement de nombreuses années d’écoute client et un énorme savoir-faire, mais elle est également en parfaite adéquation avec notre philosophie d’entreprise, basée sur des normes élevées de qualité et de durabilité”, déclare Christian Agasse, Directeur Général de PAKi Logistics. “Le rachat est une bonne nouvelle à tous les égards”, poursuit Heiko Dagenbach, Directeur Général de vPOOL.”Un partenaire solide tel que PAKi accorde non seulement à nos clients l’accès à une gamme de produits et de services plus complète qu’auparavant, mais également un réseau logistique à l’échelle européenne. Nous sommes heureux de constater que notre nouveau partenariat a également permis de sécuriser les emplois existants et nos employés ont une perspective à long terme dans une société financièrement solide”. La transaction est entrée en vigueur le 1er février 2019. Heiko Dagenbach restera Directeur Général de la nouvelle société vPOOL.