Lamberet offre la plus large gamme de véhicules frigorifiques sur base Mercedes-Benz avec Citan, Vito et Sprinter fourgons, le Sprinter « plancher-cabine » et le Sprinter châssis-cabine.

« Lamberet s’est inscrit dès l’origine au sein du programme VanPartner by Mercedes Benz, en France mais également à l’étranger. Cette certification est l’opportunité de démontrer que notre offre répond aux exigences de Mercedes-Benz en matière de qualité, de distribution et de service après-vente. Notre ambition avec Mercedes est de proposer le même niveau de qualité qu’une carrosserie d’origine usine », souligne Anne Chevat, Directrice commerciale VU de Lamberet.

Ce partenariat renforcé s’est traduit, au-delà des  aspects logistiques et industriels, par de nombreux succès commerciaux, dont l’offre promotionnelle « Fresh », et par des opérations communes telle que la création d’un corner « VanPartner » dédié au sein même du stand Lamberet avec un Citan lors du dernier salon Sirha.

La collaboration entre le constructeur et ses deux carrossiers VanPartner, Ancy Groupe et Lamberet, a donné vie à ce prototype Citan en plancher Cabine. Mercedes-Benz Vans accompagne en France plus de 250 carrossiers, leur délivrant information et aide au développement via des formations dédiées et des réponses pointues sur des sujets techniques. Les carrossiers labellisés VanPartner sont au nombre de 11 en France : Ancy Groupe, Cabreta, Cavime, ECP, Gruau, JPM, Klubb, Lamberet, Renault Tech, Senzati et Toutain. Ils peuvent ainsi garantir aux clients le même niveau de qualité qu’une carrosserie « usine ».

Pour être certifiés VanPartner by Mercedes-Benz, les carrossiers sont soumis à un audit selon des critères élevés. A noter, depuis cet été, deux nouveaux spécialistes se chargent de la Relation Carrossiers uti litaires au sein du département Produit : Edouard Guillard, spécialiste produit, support technique pour les carrossiers et leurs bureaux d’études, et Daniel Krupka. Ce dernier est chargé de développement et accompagne les carrossiers et les forces de vente dans le business du véhicule sur mesure. Il est en outre en charge du programme de véhicules « Prêt-à-l’emploi ».