L’actualité de Thermo King et Frigoblock en France s’illustre avec la prise de fonction de Benoît Latno, en qualité de directeur des ventes et service pour l’Europe du sud. 

Extrait d’une interview exclusive à paraître dans FroidNews de février 2021.

Benoît Latno travaille pour Thermo depuis plus de 15 ans. Ingénieur méthode à l’usine de Galway (Irlande), il occupe différents postes sur d’autres sites européens du groupe. Pendant plusieurs années, Benoît Latno a pris la responsabilité du développement du réseau de distribution en Europe, Moyen-Orient, Afrique, Inde et Russie. Plus récemment, ce globe-trotter s’est occupé du développement commercial de la gamme électrique Frigoblock. « J’ai maintenant la chance, de prendre la responsabilité de la direction commerciale pour la France, l’Espagne, l’Italie et Israël. Nos objectifs sont tout d’abord, d’aider les différents acteurs impliqués dans la distribution et l’acheminement du vaccin contre le covid 19 en leur faisant bénéficier de notre expertise. Nous devons tous être impliqués dans ce combat. Ce que nous vivons actuellement modifie profondément les habitudes des gens et par conséquent impacte directement l’ensemble de notre industrie sur le plan fonctionnel, écologique et énergétique. Nous avons les solutions permettant à nos clients de répondre à cette problématique. » 

Advancer série A 

A noter aussi, dans une actualité pertubée par la Covid, le lancement commercial de la solution Advancer. Cette solution est destinée aux véhicules lourds et semi-remorques. Quant au groupe E200, présenté à Solutrans fin 2019, il tente de faire entendre le silence de fonctionnement de sa solution électrique, parfaitement adaptée au dernier kilomètre. Enfin, on notera la mise à disposition de solutions en température dirigée pour la filière logistique pharmaceutique, en particulier à -70°C pour le transport de certains vaccins, constitue une avancée majeure pour la santé de nos concitoyens, et plus largement dans le monde. « Notre ambition avec l’Advancer est d’aller au-delà des améliorations progressives et de créer une unité de réfrigération pour semi-remorque qui présente des innovations jamais vues sur le marché avec un contrôle de température révolutionnaire, une protection de chargement optimum et un rendement énergétique inégalé, explique Benoît latno. L’Advancer est jusqu’à 40% plus rapide à atteindre le point de consigne et jusqu’à 30% plus économe en carburant que la moyenne du marché. Tout cela offre une plus grande flexibilité opérationnelle, tout en aidant les clients à améliorer considérablement la disponibilité de leur flotte, le coût total de possession et de diminuer leur empreinte environnementale. » 

Interview : Pierre Besomi

Lire également notre article THERMO KING LANCE COLDCUBE™ CONNECT FLEX