« Cet événement fut une aubaine car nous prenons part depuis des années à l’évolution du transport de demain, explique David Tomasina. Les artisans et commerçants d’Île-de- France ont pu trouver les constructeurs et les collectivités en un seul lieu. Ainsi, leurs interrogations quant aux aides de la Ville, de la Région ou de l’État sont dissipées en l’espace de quelques échanges. »

Le constat : la contrainte écologique et législative prédominent chez l’utilisateur dont le parc doit être renouvelé ; avec des décisions à prendre maintenant. « Le gaz est aujourd’hui la meilleure solution en termes d’autonomie et de charge utile. Nos Ducato et Doblo GNV sont les véhicules utilitaires phare de Fiat Professional avec 350 km d’autonomie, et plus d’1t de charge utile. Ils sont particulièrement appréciés des professionnels des transports et de la restauration. VIS est d’ailleurs en discussion avec des chambres de métiers afin d’organiser des futurs Gaz Club. ».

BioGNV

« En 2018, nous visons une part de marché Fiat Professional GNV de 60% de nos immatriculations. Et, croyez-moi, ce n’est pas ambitieux ! Nos clients viennent avec des interrogations et repartent avec des éléments concrets qui ne laissent aucun doute quant au produit », insiste David Tomasina selon qui le Bio- GNV, déjà utilisé aujourd’hui, est certainement la solution d’avenir la plus éco-responsable. « C’est une énergie 100% propre, renouvelable, non dépendante des aléas climatiques et non-délocalisable. Ce sont nos méthaniseurs français, en particulier les agriculteurs, qui produisent le BioGNV. »