La société de logistique alimentaire Nagel-Group a commencé des essais pratiques du Mercedes-Benz eActros à Hambourg équipé du groupe frigorifique électrique Schmitz Cargobull W.KO COOL.

Le camion de 18 tonnes fournit des denrées alimentaires réfrigérées à différents clients dans le centre de Hambourg. L’objectif est de réaliser une distribution propre et silencieuse à rayon court dans les zones urbaines à partir de 2021. Le véhicule dispose d’une autonomie allant jusqu’à 200 km.

« En tant qu’entreprise familiale de premier plan dans le secteur de la logistique alimentaire, nous accueillons favorablement des solutions écologiques et économiques. L’eActros offre une approche innovante afin que nous puissions réduire les émissions et, en même temps, répondre aux exigences élevées de nos livraisons, explique Tobias Jardon, responsable de la branche Nagel-Group Hambourg. Hambourg offre l’environnement urbain idéal pour tester un camion entièrement électrique. Nous sommes impatients de voir comment le camion électrique fonctionne avec les exigences élevées de la logistique réfrigérée. » Le groupe frigorifique Schmitz Cargobull W.KO COOL électrique est spécialement conçu pour une utilisation dans la distribution à rayon court.