BluePark propose une sanitation complète des semi-remorques, porteurs et remorques frigorifiques à l’aide de son robot qui pourrait être tout droit sorti de Mad Max. Pas si fou !

Innovation : « Nous avons la capacité de traiter la sanitation en 13 minutes chrono, et jusqu’à 30 véhicules par jour, affirme Antoine Marie-Lebonnois, concepteur de BluePark. Pour cela, un rendez-vous peut être pris sur le portail Internet de BluePark, dans le but d’assurer une fluidité optimale de la stati on et limitant les temps d’attente du conducteur. Une alerte rappelle au client de prendre rendez-vous sur notre portail 3 jours avant la date de sanitation. Enfin,de bennes céréalières et de remorques à fond mouvant).Force est de reconnaître que la sanitation des carrosseries intérieures est encore trop souvent laissée au bon vouloir de l’exploitant, tandis qu’aucune réglementation n’impose des normes en la matière.

Face à ce constat, l’inventeur a donc conçu ce robot avec l’aide des ingénieurs du constructeur de stations de lavage, Christ. Opérationnelle depuis plus d’un an sur le secteur du centre routier de Mondeville (14), cett e installation de lavage PL occupe une surface totale de 4500 m2 avec ses portiques et l’unité de sanitation robotisée, unique en France. Reste à l’inventeur du système BluePark de démontrer la rentabilité du modèle économique de cette innovation : « On peut aussi envisager de mutualiser l’investi ssement d’une station de lavage et d’ajouter l’installation du robot dans les secteurs à forte concentration d’ensembles semi-remorques frigorifiques. »