Biocoop a fait le choix de quitter le site de Sorgues pour s’installer sur 6 ha dans la zone des grandes vignes, à Noves (13).

 

 

Certifiée HQE, la plateforme de 24 000 m² dispose d’une centrale solaire en toiture qui permet de produire l’équivalent de la consommation annuelle électrique de près de 1000 personnes. 

Situé à proximité des grands axes autoroutiers (A7 et A9) desservant le sud de la France, et non loin de la gare d’Avignon, le site est adapté au transport rail/route mis en place par Biocoop. Ce bâtiment accueille aujourd’hui 250 salariés et devrait embaucher en CDI une dizaine de personnes par an, des préparateurs de commandes principalement.  Avec une croissance à deux chiffres,  près de 550 magasins répartis sur l’ensemble du territoire national et 60 nouvelles ouvertures en 2018, Biocoop est le 1er réseau de magasins bio en France. Quatre plateformes ont été construites pour un investissement total de 80 millions d’euros en 2018.

« Cet emplacement est stratégique pour desservir le sud de la France », a expliqué le président de la région Sud-Est Dominique Senecal, aux côtés du président national Claude Gruffat et du directeur Orion Porta.