DAF a livré le 1 000e véhicule de son histoire à la société Via Location, un porteur DAF LF 260 ch, 16 t, loué à la société Carboservice.

(de g. à d.) Lionel BOZIAN, directeur de DAF Paris (Massy), Olivier RENARD, directeur général adjoint Via Location, Thomas LANGLOIS, gérant de Carboservice, Brice JOURD’HUY, directeur agence Via de Chilly Mazarin, Philippe LAGRANGE, directeur régional Via IDF, Philippe CANETTI, directeur général de DAF Trucks France et Fabrice RONDEAU, responsable des ventes directes DAF Trucks France.

Les relations avec DAF datent de plusieurs années et se sont renforcées en 2018, a déclaré Olivier Renard, directeur général délégué, en charge du commerce de Via Location. Pour rappel, Via Location est un des acteurs “poids lourd” de référence sur le marché français. Dans ce contexte, Via Location est un loueur multimarque dont les équipes conseillent librement les clients en préconisant les véhicules le mieux adaptés. Par exemple, nous apprécions chez DAF, la cabine adaptée à la distribution urbaine qui réduit les risques de chute et limite la fatigue des conducteurs. »

RELATION DE QUALITÉ

Philippe Canetti, directeur général de DAF Trucks France, a rappelé les qualités de la relation avec Via Location : « Nous sommes très satisfaits de nos relations avec Via Location, en particulier sur la gamme LF et, depuis quelques années, avec les tracteurs routiers de la gamme XF. Nous souhaitons accompagner notre client sur tous les secteurs d’activités, en régions et sur tout le territoire ; et bien sûr, en distribution urbaine. Nous disposons pour cela de la gamme adéquate ! Demain, nous connaîtrons les contraintes accrues de l’empreinte environnementale, ce qui nous amènera à accompagner notre client avec des véhicules hybrides et électriques. »

RELATION DE CONFIANCE

« J’ai suivi sans hésitation la recommandation de Via Location pour ce véhicule DAF LF 16 tonnes car je connais la solidité de la marque DAF », a commenté Thomas Langlois, gérant de Carboservice, société basée près de Versailles et spécialisée dans la fabrication de glace carbonique haute densité dans différents formats.

Via Location a également mis en place un configurateur de véhicules en interne. Il est le seul loueur à offrir ce service. DAF a été un des premiers à jouer le jeu avec Via Location qui dispose ainsi directement de toutes les informations DAF intégrées dans son configurateur. « La qualité de service qui unit nos deux sociétés (DAF et Via Location) dans leur volonté de donner satisfaction aux clients, prend toute sa symbolique avec cette remise des clés », a déclaré Lionel Bozian, directeur général de DAF Paris.