Un accord sur la distribution et le stockage des vaccins en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi que vers le continent.

Le déploiement s’appuie sur la solution de Kuehne+Nagel dédiée aux produits de santé, KN PharmaChain, un réseau de 230 agences dans le monde. Ce réseau est destiné à gérer et acheminer les doses de vaccins, aussi bien par avion que par transport routier. 

En Europe, le groupe dispose de plus de 200 véhicules dédiés au transport de produits pharmaceutiques, permettant de maintenir la température à -20°C à toutes les étapes du stockage et du transport.

Robert Coyle, Senior Vice President, Pharma & Healthcare, Kuehne+Nagel International AG, commente : « Avec cette annonce, nous prenons la responsabilité de distribuer le vaccin Covid-19 Moderna dans le monde entier. Depuis des années, nous investissons dans notre solution et réseau dédiée aux secteurs santé et pharmacie et consolidons notre équipe mondiale d’experts : nous sommes prêts maintenant, au moment le plus important ».