Petit Forestier présentait un florilège d’équipements intelligents, ainsi que son CoolLab,
véritable laboratoire d’idées et d’expérimentation pour la filière du froid embarqué.


Petit Forestier se félicite d’avoir pu montrer l’efficience de son CoolLab à travers, entre autres, son Iveco 16t GNC Euro 6 qui sera opéré par Pomona, le Goupil électrique et le Daily à groupe frigorifique Cryocity.

La première présence de Petit Forestier sur Solutrans aura été remarquée. L’Iveco 16t GNC Euro 6 exposé sur son stand présentait, en effet, les équipements de deux lauréats : la porte EasyAcc’Air de sa filiale Lecapitaine, primée par un trophée de bronze dans la catégorie Carrossiers Constructeurs, et le groupe Supra au Gaz Naturel Comprimé de Carrier qui a remporté le trophée du développement durable.

Ce porteur bénéficie, en particulier, d’un point unique de remplissage pour les deux réservoirs alimentant le groupe frigorifique et le moteur du véhicule. A noter, les autres matériels exposés conformes aux attentes du transport écoresponsable : VUL 3,5t boîte HI-Matic, groupe frigorifique cryogénique, véhicule Goupil de 4m³ 100% électrique.

CoolLab by Petit Forestier
Le loueur de froid met en lumière les moyens techniques dont il dispose par le biais de sa filiale Lecapitaine, et l’ingénierie sur laquelle repose ses différents partenariats constructeurs et équipementiers. Petit Forestier contribue ainsi largement à orienter la création de solutions innovatrices qui visent à la fois l’amélioration du transport des denrées périssables et la réduction de l’empreinte carbone. A suivre…