MAN confirme des perspectives de croissance significative, en particulier sur le marché des porteurs.

« Nous avons enregistré une année record pour MAN avec 3000 tracteurs et 2000 porteurs immatriculés en plus de 6t*, explique Damien Faure. Directeur Commercial MAN Truck & Bus. Dans ce contexte, nous bénéficions désormais de l’évolution de la motorisation D08 qui passe en 100% SCR. Destinée aux gammes distribution TGL et TGM, cette motorisation affiche un gain de consommation de 5% qui va nous permettre de renforcer notre position auprès de nos clients et de conquérir de nouveaux marchés, en particulier, en distribution urbaine. »

Sur la gamme porteur, MAN a anticipé l’allongement des délais de livraison des constructeurs-carrossiers, en approvisionnant de façon préventive le réseau de 108 établissements. « Nous avons également investi dans les ateliers du réseau pour fournir le meilleur de l’expertise MAN à nos clients. Dans cette perspective, nous dispenserons 10 000 journées / homme de formation en 2018. Enfin, nous nous appliquons à organiser les journées carrossiers en porteurs lourds et utilitaires. » Dernier-né de la gamme MAN lancé en septembre 2017 en versions traction et 4×4, le TGE est maintenant configurable en version propulsion roues simples ou jumelées, dans près de 70 variantes possibles.

« Déjà 300 commandes ont été enregistrées, affirme Damien Faure, MAN va s’appuyer sur son savoir-faire pour développer des offres carrossées sur mesure en température dirigée pour fourgons et caisses rapportées, d’ici fin mars 2018. »

* MTM France 2017 : 50 213 immatriculations.