TIP est désormais un centre de service agréé et travaille avec SBS pour développer l’offre en France et en Italie.

« De plus en plus de clients nous ont demandé comment les aider à sécuriser leur fret face aux vols, aux passagers clandestins, etc., explique Charles-Henri Demoures, Regional Marketing and Communication Director. Nous avons donc élargi notre offre de service avec un parking sécurisé en cours de construction dans le nord de la France et un système de verrouillage des semis.

Le cas client de Vercesi est emblématique. ” Cette entreprise italienne exploite une flotte de plus de 100 semi-remorques, composées à 100% de groupes frigorifiques dont 80% sont dédiés au secteur pharmaceutique. ”

Les principaux problèmes rencontrés par le client sont les risques de contamination des marchandises transportées,reprend Charles-Henri Demoures.

Si un passager clandestin ou un voleur pénètre dans la semi-remorque, tout le chargement sera refusé. Or la valeur des produits pharma est très élevée. »

Contre le vol, Vercesi a souhaité répondre à la demande de ses clients, en sélectionnant un fournisseur hollandais, SBS, qui fournit la solution de sécurisation des semi-remorques.

« TIP étant le propriétaire des semi-remorques, Vercesi nous a demandés d’évaluer la solution. Nous avons choisi une solution IQ Ultimate, avec pose sur les 2 portes. Des vérins viennent se fixer dans le cadre arrière de la semi (invisible) et entre les portes. »