Prévoté teste le porteur Renault Trucks D Z.E.       16 T 100% électrique avec ses clients historiques.

Une première pour l’entreprise qui, avec cet investissement audacieux, confirmerait ses engagements environnementaux au cœur de sa stratégie de développement.

L’électrique, un grand intérêt pour Prévoté

Prévoté, entreprise familiale et indépendante, spécialiste du Transport et de la logistique, teste la livraison de marchandises dans le Grand Paris en 100% électrique. Il s’agit d’une avant-première dans le monde du Transport de livrer avec un 16T tout électrique le centre de Paris. L’entreprise possède déjà une flotte de 800 cartes grises, dont trois véhicules roulant au GNV.

Fidèle à ses valeurs, elle a offert à son client historique l’opportunité de tester cette solution alternative. « Nous attendions avec impatience l’opportunité de tester un véhicule poids lourd électrique. Nous avons proposé le test à notre client Cercle Vert, qui nous a suivi dans la démarche, c’est un vrai partenariat. Etant tous concernés par l’environnement et la transition énergétique, la décision de passer à l’électrique est une décision commune. » déclare Jean-Stéphane Prévoté, Directeur général de Prévoté.

Une solution alternative au gasoil

Ayant deux à trois fois moins d’impact sur l’environnement, l’électrique est la solution d’aujourd’hui et de l’avenir. L’autonomie de ce porteur est de 130 à 150 km et le temps de charge allant de 2 à 12 heures selon le type de prise. Ses avantages sont considérables : 0 nuisance sonore, 0 émission de CO2, 0 particules…

Les véhicules alimentés en électricité ont également l’autorisation d’accéder à des zones dont l’accès est limité aux autres véhicules avec les restrictions Crit’Air du Grand Paris qui seraient applicables en Janvier 2024. 

Une initiative au cœur des engagements Prévoté

Le véhicule a assuré pendant une semaine les livraisons de l’entreprise Cercle vert, sur Paris. Un vrai test en grandeur réelle. Gageons que Prévoté aura à coeur de nous transmettre rapidement les conclusions de ces tests !