Le nouveau groupe frigorifique pour semi-remorques A-500 Whisper Pro est conforme aux règlementations les plus strictes en matière de bruit et permet des livraisons nocturnes silencieuses sans compromis sur la performance frigorifique.

Thermo King, un leader dans les solutions de transport sous température dirigée et une marque de Trane Technologies, a présenté aujourd’hui le dernier ajout ultra-silencieux à sa gamme Advancer A-Series : le A-500 Whisper Pro. Le nouveau modèle est conforme aux réglementations les plus strictes en matière de bruit, notamment PIEK, et permet des livraisons en centre-ville à toute heure du jour et de la nuit.

Les groupes frigorifiques A-Series de Thermo King sont jusqu’à 30 % plus économes en carburant et offrent une descente en température jusqu’à 40 % plus rapide que la moyenne du marché. L’A-500 Whisper Pro offre les mêmes performances exceptionnelles avec un niveau sonore inférieur à la norme PIEK 60 dB (A).

« Les villes européennes se sont engagées à réduire le niveau des émissions sonores pour améliorer les conditions de vie dans les centres-villes. C’est l’une des exigences clés pour les transporteurs opérant dans les zones urbaines de s’assurer que leurs groupes frigorifiques répondent aux réglementations strictes en matière de bruit », a déclaré Laurent Debias, directeur produit et marketing chez Thermo King en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. « Depuis plusieurs décennies, la réduction des nuisances sonores de l’ensemble des gammes de produits figure parmi les priorités de Thermo King. L’Advancer est déjà l’un des groupes frigorifiques pour semi-remorques les plus silencieux sur le marché aujourd’hui. Avec notre modèle Whisper Pro, nous avons franchi une étape supplémentaire car nous pouvons offrir à nos clients la puissance frigorifique la plus élevée pour une semi-remorque dédié aux livraisons nocturnes. »

L’A-500 Whisper Pro utilise la fonction de géofencing pour passer automatiquement en mode silencieux lors de l’entrée dans une zone prédéfinie. Cela permet aux transporteurs d’exercer leurs activités sans restrictions, de jour comme de nuit, avec la tranquillité d’esprit que le groupe frigorifique est conforme aux règlementations en vigueur dans le périmètre de livraison.

« Nos analyses montrent que livrer en dehors des heures de pointe raccourcit les temps de trajet de 14 % », a déclaré Colm O’Grady, responsable de produits Semi-remorques chez Thermo King. « Avec l’A-500 Whisper Pro, les responsables logistique peuvent planifier un itinéraire de nuit plus efficace, évitant les heures de pointe, les embouteillages pour gagner un temps précieux. Notre nouveau groupe frigorifique Advancer leur offre plus de flexibilité dans l’organisation des tournées de distribution. »

L’Advancer A-Series de Thermo King comprend des fonctionnalités uniques qui répondent de manière exhaustive à de nombreux défis opérationnels et financiers souvent rencontrés, notamment :

  • Transparence totale des niveaux de carburant et de la consommation de carburant. Les clients peuvent facilement accéder aux données de consommation de carburant du groupe frigorifique qui sont enregistrées, affichées et consultables à distance via la télématique.
  • Un débit d’air entièrement ajustable qui peut être modulé pour chaque trajet et chaque cargaison, indépendamment du régime moteur
  • Un rendement électrique et énergétique inégalé contribuant à réduire l’empreinte de CO2 et des moteurs dont les émissions sont inférieures de 50 % au maximum autorisé par les dernières normes d’émission de la phase V de la directive NRMM
  • Un entretien plus aisé et moins coûteux par rapport au modèle précédent, grâce à des capteurs offrant des informations plus précises sur le moteur, l’alimentation carburant, la batterie et les performances d’autres composants clés
  • Une anticipation des évolutions futures pour permettre un fonctionnement agnostique, alternant facilement entre diverses sources d’alimentation, thermique ou électrique : sur le secteur à quai, ou provenant d’une génératrice d’essieux
  • 2 ans de supervision télématique intégrés dans le coût initial.