Les transports Prévoté déploient la plateforme Infinity by Ekolis

Depuis 2 ans, les transports Prévoté suivent 250 remorques à l’aide des balises de géolocalisation d’Ekolis et surveillent la bonne pression des pneumatiques grâce aux capteurs TPMS afin de réduire les crevaisons et immobilisations.

Pour son client Stokomani (chaîne de magasins de déstockage de grandes marques), le transporteur vient de déployer la plateforme Infinity by Ekolis qui centralise les données des 13 tracteurs et 22 remorques qui lui sont dédiés.

Avec Infinity, les exploitants n’ont plus besoin d’utiliser plusieurs applications pour collecter à la fois les données des remorques, celles des tracteurs et des conducteurs.
Progressivement l’utilisation d’Infinity sera étendue à l’intégralité du parc.

Simplicité et productivité améliorées

D’abord testée pour collecter les données des tracteurs Renault utilisés par Prévoté, la plateforme Infinity a été déployée pour Stokomani en décembre 2021. Sa grande simplicité d’utilisation et l’accès unique à l’ensemble des données stratégiques ont séduit les équipes de Prévoté qui ambitionnent d’étendre Infinity à l’ensemble de la flotte.

Unique point d’entrée des données télématiques

Prévoté prévoit ainsi d’interfacer la plateforme Infinity avec un TMS qu’il projette d’installer en 2022 puis avec différentes applications métier développées en interne, notamment dans le cadre de son label « Objectif CO₂ » via la récupération des kilométrages et des consommations de CO₂ afin d’établir des statistiques. Le transporteur compte aussi centraliser sur Infinity les données télématiques de ses différentes marques de camion pour faire de la plateforme le point d’entrée unique pour le suivi du parc de tracteurs et de remorques.