Le pôle Healthcare de Starservice déploie son offre sécurisée 15/25°C, tous poids, tous destinataires, toute France. De quoi redistribuer les cartes sur un marché très convoité.

L’opérateur logistique clarifie son offre qui s’articule autour de sa nouvelle identité Starservice et de ses 4 marchés : Retail, Gourmet, Automotive et Healthcare. Ce dernier regroupe désormais Vialto et ses filiales TSE Express Médical, Biotrans. Starservice Healthcare (certifié ISO 9001/ V2015 & Certipharm) intègre à son offre « santé » de livraison multi-températures, un service de distribution sous température 15/25°C tous poids, tous destinataires, y compris la Corse, pour les envois allant de 0,1kg au camion complet. Ce service garantit le respect des GDP et prouve la traçabilité des températures enregistrées toutes les 15 mn avec l’outil télématique exclusif développé par Starservice. « Si de nombreuses offres existent aujourd’hui sur le marché français pour le transport en température négative ou 2/8, il n’en est pas de même pour le 15/25°C », explique Emmanuel Cayuela, Directeur Général, Starservice Healthcare. Le logisticien répond ainsi à la demande de ses Clients laboratoires, dépositaires et grossistes, soucieux de respecter la réglementation rappelée en décembre 2017 par l’ANSM

Réseau spécifique « Starservice Healthcare s’est partiellement adossé, en sous-traitance de 1er niveau uniquement, à 15 partenaires experts de la distribution dans leur région, reconnus pour leur qualité de service et particulièrement bien implantés, précise Jean-Rémy Rougier, Directeur Général Adjoint Qualité & Compliance, Starservice Healthcare. Ce réseau permet le transport de bout en bout, dans toute la France, y compris en Corse, d’envois de produits de tous poids, dans la continuité de ce que nous faisons depuis de nombreuses années. Il est exclusivement dédié aux produits de l’univers de la santé, entrant dans la règlementation 15/25 GDP Compliant, en respect des réglementations européennes et françaises. L’important pour nous est, d’une part, comme nous l’avons toujours fait, de garantir la sécurité et l’intégrité des produits que nous transportons à travers notre nouveau dispositif. Et, d’autre part, notre objectif consiste à ce que ce nouveau dispositif soit reconnu par les pharmaciens responsables de nos clients. »