Au cours de la 30e édition du Prix du Transporteur de l’Année le 13 mars, Carrefour s’est vu remettre le Prix Spécial du Jury récompensant l’ensemble de sa politique en matière de transports.  

Carrefour a mis en place une politique ambitieuse en matière de logistique et de transports afin de réduire ses émissions de CO2 pour atteindre l’objectif de réduction de 30% de ses émissions de gaz à effet de serre par palette transportée entre 2010 et 2025. 

L’enseigne met en place des actions concrètes pour réduire l’impact environnemental de ses livraisons et initie en permanence des solutions plus durables pour approvisionner ses magasins. Ces actions se déploient autour de 4 axes : l’utilisation de moyens de transports propres et respectueux des citoyens, la réduction des distances entre les entrepôts et les magasins, une politique ambitieuse d’achats responsables ainsi que l’animation d’un cercle de réflexion et de concertation avec ses partenaires “Le Cercle des Transporteurs”.

A propos de Carrefour France

En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 600 magasins. Depuis plus de cinquante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanal (e-commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles).

Deuxième distributeur mondial et premier en France, Carrefour emploie 115 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France. Par ses initiatives au quotidien, Carrefour s’engage à un commerce plus durable et responsable. La démarche RSE du groupe s’articule autour de 3 piliers : la lutte contre toute forme de gaspillage, la protection de la biodiversité et l’accompagnement des partenaires de l’entreprise.