En 20 ans, les Transports Le Clainche – qui ont repris Frais & Dispo en juin 2017 – sont devenus incontournables dans la distribution de détail en produits frais et surgelés dans Nantes Métrople, la Loire-Atlantique et la Vendée.

« Aujourd’hui les clients veulent avoir le choix parmi plusieurs opérateurs. Nous répondons à cette tendance en apportant notre savoir-faire de logisticien en distribution fine », explique Frédéric Le Clainche, Président (Pont-Saint-Martin). La structure fait également du transport express sur toute l’Europe et le Maghreb, et exploite une activité complémentaire de prestation logistique pour Air Products. Située à 5 minutes du futur M.I.N. de Nantes, l’entreprise traite jusqu’à 350 clients par jour en période normale, et jusqu’à 500 clients en haute période pour 25 à 30 tournées de distribution au quotidien, à partir de 3h00 du matin. Toutes les livraisons sont assurées avant midi. Construit en 2012, l’entrepôt respecte l’agrément sanitaire HACCP. Il dispose, depuis quelques semaines, d’une extension de 500 m2 en température dirigée avec de nouveaux quais pour répondre à la croissance, un investissement d’1 million d’euros.

UN EMPLACEMENT IDÉAL

« Au 1er septembre, nous serons dans l’obligation d’accéder au centre-ville de Nantesaprès 11h30 avec un véhicule éco-reponsable, rappelle Frédéric Le Clainche. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’un Iveco Daily GNC pour pouvoir apporter aux clients expéditeurs – industriels, artisans ou mandataires du M.I.N. – une solution logistique d’accès au coeur de la vile. » Portés par l’énergie de la croissance, Frédéric et Béatrice Le Clainche regardent l’avenir avec confiance : leur fille Cassandre (DUT Transport et Logistique et Licence responsable TL, attestataire et commissionnaire), vient de rejoindre le groupe pour accompagner son développement.