C. Ödman mettra à profit son expérience internationale et ses excellents résultats pour mener AddSecure Smart Transport à la prochaine étape de sa croissance.

AddSecure, l’un des principaux fournisseurs européens de solutions IoT haut de gamme, spécialisé dans la sécurisation des communications et des données critiques, annonce la nomination de Claes Ödman au poste de président de sa division Smart Transport.

Claes Ödman compte plus de 25 ans d’expérience internationale à des postes de direction, notamment en tant que COO d’Ascom, président du conseil d’administration de Sensys Gatso Group AB, et plusieurs postes de vice-président au sein d’Ericsson. Il possède une riche expérience dans la conduite du changement, de la croissance et de l’amélioration des activités, en mettant l’accent sur l’innovation et le développement commercial.

Ses principales missions chez Ericsson ont consisté à diriger un projet visant à mettre en place une nouvelle organisation de marché, y compris un nouveau “noyau commun” axé sur les solutions et les services professionnels pour les régions d’Ericsson, concernant 50 000 employés sous la direction du PDG.

« Avec la nomination de Claes Ödman, je suis convaincu que AddSecure Smart Transport atteindra son véritable potentiel “, déclare Stefan Albertsson, PDG d’AddSecure. “Son expérience et ses compétences permettront à l’unité commerciale de franchir la prochaine étape de sa croissance. L’expérience de Claes en matière de développement d’entreprises est exactement ce dont AddSecure a besoin à ce stade. Il assurera la pérennité de la branche Smart Transport, tout en accélérant la croissance organique et les nouvelles acquisitions. »

« AddSecure est une entreprise passionnante et ambitieuse, fortement axée sur la croissance, et je suis heureux de rejoindre l’équipe et de prendre en charge la filière transport. J’ai hâte de mettre à profit l’expérience que j’ai acquise dans le domaine de la numérisation tout au long de ma carrière, ainsi que dans l’acquisition et l’intégration d’entreprises pour conduire Smart Transport et l’entreprise à un niveau de réussite supérieur », a déclaré Claes Ödman.

C. Ödman succède à Johan Frilund, qui a décidé de saisir de nouvelles opportunités en dehors d’AddSecure.

AddSecure Smart Transport a acquis 7 sociétés au cours des 3 dernières années et compte aujourd’hui 470 employés dans 13 pays.