Une volonté de diversification et d’innovation constantes ; un investissement stratégique dans les nouveaux services.

Le rachat de la start-up Au Pas de Courses s’inscrit dans une démarche d’innovation et une volonté de diversification constantes du groupe Star’s Service. Le leader français de la logistique du dernier kilomètre évolue ainsi dans la chaîne de valeur en intégrant ce spécialiste parisien de la livraison de proximité. L’intérêt est donc double pour le groupe : étendre son savoir-faire à de nouveaux marchés et poursuivre son engagement au service de ses clients.

Des valeurs communes
Comme le précise Emmanuel Schmidt, directeur administratif et financier du groupe Star’s Service : « Le rachat d’Au Pas de Courses est le fruit d’une véritable rencontre avec ses fondateurs. Nous partageons avec Pierre et Nicolas les mêmes valeurs : qualité de service, rapidité, fiabilité et proximité. Leur stratégie de management ambitieuse, visionnaire et claire, se rapproche également de la nôtre. Plus qu’un investisseur, notre volonté aujourd’hui, est surtout d’être un accompagnateur, pour donner à Au Pas de Course, les moyens de mettre en œuvre leur projet et développer leur entreprise sereinement. Notre implication permettra ainsi à la start-up de se concentrer sur son cœur de métier et sur son ambition d’étendre son offre à toute la ville de Paris. »

Un accélérateur de croissance
Star’s Service se positionne comme un accélérateur de croissance pour la start-up, tout en lui laissant une autonomie stratégique. Le groupe devient ainsi un facilitateur en mettant à disposition d’Au Pas de Courses ses moyens logistiques : des véhicules de livraison éco-responsables via sa filiale La Petite Reine, mais aussi la prise en charge de l’hébergement et le développement de solutions informatiques.
Renaud Amory, Directeur Général de Star’s Service conclut que : « Le rachat d’Au Pas de Course s’inscrit totalement dans la stratégie globale de Star’s Service. Leur solution de prestation de Service est sur le fond similaire à la notre, mais ils nous permettent, de par les outils qu’ils ont développés, d’adresser un public nouveau, le consommateur final, sur une prestation de Service de haute qualité, à la fois express, bio et locavore. Une vraie démarche citoyenne, tout en étant urbaine à la fois. »
Cet investissement s’inscrit ainsi dans la stratégie de développement du groupe Star’s Service ; Proposer des solutions de services directement adressés aux particuliers.

A propos du groupe Star’s Service
Le groupe Star’s Service est le leader français de la logistique du dernier kilomètre, avec 30 ans d’expérience dans la logistique urbaine, 144 M€ de chiffre d’affaires, 3 000 employés, 2 800 véhicules, 11 plateformes logistiques, 10 millions de livraisons par an. http://www.stars-service.com

A propos d’Au Pas de Courses
Au Pas De Courses est un service en ligne parisien de commande de produits frais et artisanaux, en direct des commerçants de son quartier. Les commerçants sélectionnés pour leur savoir-faire (boucher, primeur, fromager, boulanger, poissonnier, caviste…) y proposent leurs produits aux mêmes prix qu’en magasin. Le site permet de faire ses courses en quelques clics et de se faire livrer le jour même. www.aupasdecourses.com