Kertrucks développe son activité semi-remorques et investit le domaine de la carrosserie frigorifique.

Présent au travers de plus de 40 implantations réparties sur le grand Ouest, le Groupe Kertrucks étend son périmètre et annonce le rachat au 1er novembre 2020 de la société Ouest Utilitaires. Les sites de Saint Laurent sur Sèvre (85), Carquefou (44) et Thouars (79) ont pour activité commune avec le groupe breton, la distribution et la maintenance de semi-remorques sous partenariats commerciaux avec Fruehauf, Benalu & Nooteboom.

Conjointement à cette activité industrielle, le périmètre repris dispose également d’une activité de négoce de semi-remorques et de caisses frigorifiques (Lamberet) aujourd’hui basée dans les ateliers de montage/réparations de Saint Laurent sur Sèvre (85) et Niort (79).
Au-delà de vouloir renforcer son offre de produits et services, le groupe Kertrucks inscrit cette opération dans une volonté de consolider et d’élargir la couverture géographique de son activité semi-remorques. Le Groupe Kertrucks, dont le siège est basé à Chartres de Bretagne (35), emploie à ce jour plus de 730 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de 280 M€. Ouest Utilitaires a réalisé pour sa part un chiffre d’affaires de l’ordre de 28 M€ et emploie 51 salariés.

Présent en Bretagne et dans les Pays de Loire, le groupe intervient dans les domaines de la distribution & réparation de camions (Renault Trucks), de Cars et Bus ( Iveco Bus ) et propose également des activités de location de véhicules industriels (Clovis Location), de négoce de pneumatiques (Réseau Vulco) et de maintenance hydraulique et mécanique (M2V-Arcomeca). Kertrucks dispose aussi depuis 2019 de son propre centre de formation, Kertrucks Academy.