Petit Forestier proposera en location des véhicules réfrigérés de la gamme 3,5 t. avec une charge utile pouvant dépasser les 1 000 kg, dès janvier prochain. 

En partenariat avec Lecapitaine Industrie, filiale du Groupe Petit Forestier, spécialisée dans la fabrication de carrosseries frigorifiques, Petit Forestier équipera ses nouveaux véhicules du système RigidLink, une structure autoportante conçue pour augmenter la charge utile. RigidLink avait fait sensation à Solutrans 2019 et avait reçu le trophée argent de l’I-nnovation Awards, catégorie Carrossiers-Constructeurs. Ce nouveau système d’assemblage conçu et breveté par Lecapitaine Industrie, a été développé de manière à alléger le poids du véhicule pour gagner en charge utile (jusqu’à plus de 1 000 kg de charge utile selon la configuration du véhicule). Ce système s’adapte aux châssis de nombreux constructeurs et permet l’intégration d’un hayon élévateur selon les besoins du client.

En 2021, les véhicules légers frigorifiques Petit Forestier seront équipés en série de ce système breveté et largement éprouvé afin de répondre aux exigences de charge utile. Qui plus est, l’optimisation du poids du véhicule diminue la consommation de carburant et les émissions de CO2, en accord avec les nouvelles normes anti-pollution. RigidLink démontre ainsi les efforts de Petit Forestier pour faire bénéficier constamment à ses clients des dernières innovations en matière de transport afin d’optimiser les livraisons.