Tendron fait le choix d’Idem Telematics

La totalité du parc Tendron est équipée de la solution Idem Telematics, de l’utilitaire 3,5t à l’ensemble semi-remorque.

Ce choix permet d’assurer aux chargeurs une traçabilité de la température dès la prise en charge de la marchandise jusqu’à sa livraison finale. « La solution Idem Telematics sécurise notre activité pharmaceutique et permet d’alerter nos exploitants en cas de problème de température, d’avarie du groupe frigorifique ou d’ouverture des portes en dehors des zones de chargement et déchargement » commente Christian Aeck, Directeur Général des Transports Tendron, Amilly (45).

« En cas de défaillance d’un de nos groupes frigorifiques, un mail d’alerte contenant le code défaut ainsi que la localisation exacte du véhicule est directement envoyé à nos techniciens de maintenance pour action. » Tendron a fourni à son client un accès au portail Idem Telematics qui permet aux exploitants de suivre leurs véhicules dédiés en temps réel. Le logisticien a également mis en place la génération automatique de rapports de température qui sont envoyés dès que le véhicule arrive sur son point de livraison.