4000 livraisons opérées via Rungismarket.com en 3 mois

Démarrage réussi pour la plateforme d’e-commerce alimentaire Rungismarket.com qui, 3 mois après son lancement, comptabilise 4000 livraisons auprès de professionnels de la restauration.

Conçu en partenariat avec Califrais, STEF, et Webhelp, le site rungismarket.com permet à 50 grossistes du marché de Rungis de proposer plusieurs milliers de références de produits alimentaires que les restaurateurs et commerces de proximité se font livrer dans des délais courts partout en France. L’objectif de rungismarket.com est d’atteindre progressivement 10 000 références disponibles à la fin de l’année. En région parisienne les commandes passées avant minuit sont livrées le lendemain dès 6h tandis que les autres régions sont desservies en moins de 48h. Le site envisage un déploiement ultérieur en Europe.

Dans la pratique la start-up Califrais pilote le projet et le déploiement des outils digitaux qui permettent d’orchestrer l’ensemble des opérations auprès des différentes parties prenantes. Une équipe d’experts en intelligence artificielle et en mathématiques élabore chez Califrais des algorithmes afin d’optimiser les flux à l’échelle du Marché. STEF assure la livraison jusqu’au client final et Webhelp, spécialiste de la relation client, gère le service client dédié et disponible 24h/24, 7j/7.

Selon Califrais, rungismarket.com, qui permet de concentrer dans un seul camion  les commandes autrefois livrées par 6 véhicules, permet d’économiser 800 tonnes de CO2 par client.

Bienvenue sur Froid News ! Nous vous remercions de votre visite.

Vous voulez des informations sur la température dirigée ?

Vous êtes au bon endroit !