Petit Forestier marque sa place d’apporteur de solutions dans les évolutions de la filière camion

Les résultats de ce travail de recherche et d’innovation, est visible sur le stand Petit Forestier, Hall 4 – Stand P205.

Si son cœur de métier est bien la location de produits frigorifiques, en particulier celle de véhicules, le travail de recherche et d’innovation effectué en synergie avec les constructeurs par Petit Forestier positionne bien l’entreprise à un autre niveau, justifiant largement aujourd’hui sa présence sur le salon Solutrans.

Le service Petit Forestier ne se résume évidemment pas à la remise des clés d’un véhicule frigorifique à un client. Les véhicules loués par Petit Forestier sont réfléchis en amont pour répondre le plus finement possible aux problématiques actuelles, environnementales et urbaines. Ces dernières ont fait bouger les lignes, précipitant l’accélération des techniques, des nouvelles réglementations, des nouveaux modes de consommation, de déplacement…

Pour faire face à cette « révolution sous le capot » avec le virage industriel opéré par l’ensemble des constructeurs, et aussi à l’émergence de nouvelles technologies propres au froid, Petit Forestier est en perpétuelle effervescence, à la recherche constante des produits constituant les meilleures solutions.

Avec CoolLab, bureau d’études dédié à l’innovation et à l’amélioration continue des produits frigorifiques proposés à la location, Petit Forestier dispose d’un outil capable de recenser, concevoir, tester… jouant à la fois sur le châssis, la motorisation, le groupe frigorifique, la caisse, les aménagements. Grâce aux échanges et à la collaboration étroite entretenue avec les différents constructeurs, Petit Forestier est capable en final de proposer des véhicules innovants et efficients, résultat d’une équation à 3 variables : qualité produits, attente clients, réalisme économique.