Air Liquide propose une gamme complète de solutions intégrées de bio-GNL/GNC, allant de la production de carburant renouvelable à partir de déchets jusqu’à sa distribution dans les stations de recharge multi-énergies.

Ces stations permettent d’approvisionner sur un même site des véhicules avec plusieurs gaz : gaz naturel comprimé (GNC), gaz naturel liquéfié (GNL) et azote liquide (N2 L).

Le GNC et le GNL alimentent les camions destinés aux livraisons urbaines et interurbaines. L’azote liquide alimente les camions disposant d’un groupe froid cryogénique pour le transport sous température dirigée, en particulier en zone urbaine (Solution Blueeze d’Air Liquide). Ces gaz sont vecteurs d’énergie permettant de se substituer aux carburants conventionnels, pour apporter des solutions durables pour un transport propre et silencieux.

Air Liquide opère à ce jour 3 stations multi-énergies propres en France. Elles sont ouvertes à tous les transporteurs, H24. Air Liquide va ouvrir 8 stations supplémentaires en 2017. Rappelons qu’Air Liquide est leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, présent dans 80 pays avec environ 68 000 collaborateurs.