Axxès simplifie le transport international et étend sa solution de paiement interopérable des péages autoroutiers à l’Allemagne.  

L’EETS provider* Axxès a signé avec le BAG* le contrat l’accréditant en Allemagne et, ouvre à ses clients la possibilité de payer les péages avec ses solutions déjà acceptées sur les autres grands réseaux européens. A partir du 1er septembre, équipés notamment de B’Moov, le dernier né des OBU Axxès et le plus abouti technologiquement. Les transporteurs pourront ainsi traverser l’Europe sans se soucier de l’acquittement des péages, le tout étant géré à travers un seul contrat et une seule facture, quel que soit le réseau emprunté.

Le réseau d’acceptation de la société française d’ores et déjà interopérable – entre la France, l’Espagne, le Portugal, l’Autriche, la Belgique (réseau Viapass, tunnel du Liefkenshoek) et le Herrentunnel en Allemagne – se maille désormais aux routes fédérales et autoroutes allemandes et, s’ouvrira prochainement à d’autres grands pays.

Ouverture totale de l’Ouest de l’Europe

Avec les premiers tests de collecte réalisés sur les réseaux scandinaves, les discussions entamées avec la douane Suisse, et l’annonce de la collecte du péage italien pour l’automne prochain, Axxès rend interopérable toute la moitié ouest de l’Europe avec sa solution de paiement et, facilite ainsi le transit international des poids lourds. Pour compléter sa solution de paiement électronique automatisée, Axxès intègre des services digitaux, afin de décomplexifier la mobilité des poids lourds en Europe et en réduire le coût. En réponse aux besoins des gestionnaires de flotte, tout un panel de services a été créé dont les principaux sont :

  • AFM : Axxès Fleet Manager, solution de suivi en temps réel et de pilotage de flotte pour optimiser et suivre les opérations de transport dans toute l’Europe.
  • AFO : Axxès Fleet Optim’, solution connectée à l’équipement du véhicule pour remonter ses données dans une application dédiée, et permettre notamment l’élaboration de la paye.
  • ADC : Axxès Data Connect : Service d’envoi de données GPS vers les plateformes de suivi de marchandises utilisées par la majorité des donneurs d’ordre et des affréteurs.