MagicPallet lève 2,5 M€ pour répondre à l’élargissement de son marché

 

MagicPallet est la première solution collaborative d’échanges de palettes Europe en ligne. Initialement conçue pour les transporteurs, MagicPallet est désormais sollicitée par l’ensemble des acteurs de la supply chain : transporteurs, distributeurs et industriels.

Carrefour et U Logistique ont rejoint MagicPallet et les transporteurs sous froid sont toujours les plus représentés parmi les utilisateurs. A titre d’exemple : Stef Limoges a évité 43 000 km soit 37 tonnes de CO2, soit près de 50 K€ économisés ! L’impact de Magicpallet est triple :

  • des économies en série pour les utilisateurs

  • la réduction des émissions carbone

  • la lutte contre la déforestation (et donc diminution de la facture « (r)achat de palettes » pour les distributeurs et industriels)

La levée de fonds permet à MagicPallet de développer de nouvelles fonctionnalités, déployer sa solution auprès d’un plus grand nombre et initier son internationalisation. Le tout, en renforçant ses équipes.

La levée de fonds a été effectuée auprès d’investisseurs essentiellement tournés vers des solutions durables et d’un pool de partenaires bancaires : Demeter, acteur européen majeur du capital investissement pour la transition énergétique et écologique ; Irdi Soridec Gestion, capital investisseur du Sud-Ouest ; Qair Innovation, société d’investissement spécialisée dans les énergies vertes ; l’actionnaire historique AMBA Invest, société d’investissement pour le développement de l’emploi local. BPIfrance intervient en prêt d’amorçage.

Bienvenue sur Froid News ! Nous vous remercions de votre visite.

Vous voulez des informations sur la température dirigée ?

Vous êtes au bon endroit !