MagicPallet est la première solution collaborative d’échanges de palettes Europe en ligne. Initialement conçue pour les transporteurs, MagicPallet est désormais sollicitée par l’ensemble des acteurs de la supply chain : transporteurs, distributeurs et industriels.

Carrefour et U Logistique ont rejoint MagicPallet et les transporteurs sous froid sont toujours les plus représentés parmi les utilisateurs. A titre d’exemple : Stef Limoges a évité 43 000 km soit 37 tonnes de CO2, soit près de 50 K€ économisés ! L’impact de Magicpallet est triple :

  • des économies en série pour les utilisateurs

  • la réduction des émissions carbone

  • la lutte contre la déforestation (et donc diminution de la facture « (r)achat de palettes » pour les distributeurs et industriels)

La levée de fonds permet à MagicPallet de développer de nouvelles fonctionnalités, déployer sa solution auprès d’un plus grand nombre et initier son internationalisation. Le tout, en renforçant ses équipes.

La levée de fonds a été effectuée auprès d’investisseurs essentiellement tournés vers des solutions durables et d’un pool de partenaires bancaires : Demeter, acteur européen majeur du capital investissement pour la transition énergétique et écologique ; Irdi Soridec Gestion, capital investisseur du Sud-Ouest ; Qair Innovation, société d’investissement spécialisée dans les énergies vertes ; l’actionnaire historique AMBA Invest, société d’investissement pour le développement de l’emploi local. BPIfrance intervient en prêt d’amorçage.