Le maillage des points d’avitaillement se poursuit renforcé par la création de SIGEIF Mobilités qui va stimuler le développement du GNV et du BioGNV en Ile-de-France

gaz

Le bon produit au bon moment pour la bonne application : lauréat du Constructeur de véhicules industriels lourds de l’Année aux GreenFleet Awards 2016, Iveco a très largement dépassé les objectifs de vente GNV en 2016.

Le Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’Electricité en Île-de-France, la Caisse des Dépôts, GRTgaz, le Syctom (déchets ménagers), le Siaap (eaux usées des Franciliens) et le Siredom (valorisation des déchets) viennent de créer la Société d’Economie Mixte Sigeif Mobilités, dotée d’un capital de 5 m€. Elle a pour objet le développement d’un réseau de 10 stations d’avitaillement en Île-de-France dans les 3 à 5 prochaines années, ouvertes à tous.

Dès 2018, les premières stations offriront ainsi une solution d’avitaillement en GNV. « Le Sigeif se réjouit d’avoir rassemblé autour de lui des partenaires de cette qualité, a déclaré Jean-Jacques Guillet, Président du Sigeif et Député- Maire de Chaville (92). Avec la création de cette Sem, notre Syndicat se montre exemplaire de la capacité des collectivités locales à investir, à innover et à accompagner la transition énergétique ».

Encore très peu développé en France, le GNV est pourtant le premier carburant alternatif au monde. En progression de 18 % par an sur les dix dernières années, le parc mondial atteint désormais 20 millions de véhicules.