De la divinité amérindienne Manitou, le champion français des engins de manutention en a probablement gardé la puissance et l’agilité avec une certaine élévation de l’esprit. Normal pour un fabricant de niveau mondial.

« Nous sommes à l’écoute du marché du froid et nos équipements s’adaptent aux besoins des opérateurs en froid positif et négatif, transporteurs et logisticiens », rappelle Michel Bintz, Directeur Grands Comptes, Manitou Group qui confirme le leadership de l’entreprise dans le domaine de la manutention. Concepteur, fabricant et distributeur de chariots à mât tout-terrain, semi-industriels et industriels, de chariots télescopiques fixes ou rotatifs, de chariots embarqués, nacelles élévatrices, chargeuses articulées, tractopelles chargeuses compactes et matériels de magasinage, le groupe a réalisé une croissance de 19%, en 2017. Manitou Group rassemble cinq marques : Manitou, Mustang, Gehl, Loc et Edge. La société, cotée en bourse, réalise 78% de son chiffre d’affaires à l’international, avec 3900 salariés et 1500 concessionnaires dans le monde.

LOGISTICS DAYS

« Ces journées ont pour but de cibler les clients et prospects concernés par nos produits afin de faire évoluer ensemble les solutions adaptées à leurs métiers », confie Michel Bintz. A cette occasion, nos invités peuvent effectuer la visite de l’usine d’Ancenis, suivie d’une présentation dynamique de notre gamme. Pour les métiers du froid, Manitou dispose d’une offre spécifique sur tous les chariots industriels de la gamme magasinage, avec les transpalettes et les gerbeurs, et aussi avec la gamme de chariots électriques trois et quatre roues pour travailler dans les entrepôts en température dirigée, et aussi les produits d’élévation de personnes.