Stef partenaire d’une ligne de transport fluvial pour Ferrero

Ferrero a inauguré sa nouvelle liaison fluviale de transport de marchandises sur la Seine en partenariat avec Stef.

Ferrero a choisi la voie fluviale pour acheminer une partie de ses produits Nutella, Kinder Bueno, Kinder chocolat, Kinder Joy et Tic Tac du port de Rouen jusqu’à Wissous, en région parisienne. Un trajet de 16 heures sous température dirigée, sur une péniche affrétée par Stef.  

Ce nouveau dispositif, en association avec le club Demeter et Haropa Port, s’inscrit dans la stratégie de transport responsable du Groupe italien, qui souhaite réduire de 7% son empreinte carbone liée aux transports en France d’ici à 2022. Cette nouvelle ligne permettra de reporter 65% de ses trajets routiers sur cet axe vers du multimodal. 

De son côté Stef se félicite de pouvoir accompagner son client historique depuis près de 40 ans, dans ce projet. « Cette opération emblématique illustre parfaitement les engagements environnementaux pris par nos deux groupes. En travaillant ensemble chaque jour à une supply chain alimentaire plus durable, nous souhaitons que la relation partenariale forte qui nous lie nous permette de relever le défi collectif du changement climatique. » a indiqué  Stanislas Lemor, Président Directeur Général du Groupe.  

En juillet 2021, Stef avait déjà détaillé les engagements chiffrés ambitieux de sa démarche environnementale d’ici à 2025 et 2030, axés autour de la réduction significative de ses émissions de gaz à effet de serre.